Tendre des perches
Votre partenaire est maintenant au fait qu'un mystérieux inconnu s'intéresse à vous.
Les changements dans votre personnalité et votre look ne font que confirmer le danger que cet intérêt représente. Votre conjoint est tout sauf un imbécile (enfin espérons-le car s'il ne remarque rien c'est que vous êtes en présence d'un abruti et qu'il vaut mieux vous séparer d'un homme aussi nul…) et il comprendra rapidement que le regard du prétendant imaginaire vous donne des ailes. Soudain, un flash va se faire dans son esprit, un flash qui lui fera réaliser que vous pourriez bien le quitter pour cet homme ou pour un autre. Car qu'on le veuille ou non, le conjoint a souvent cette fausse idée que la femme est acquise, qu'il est tout pour elle, qu'il n'a pas besoin de se fendre en coups d'éclat pour la garder, que le seul fait qu'il ait poser la main sur elle suffit à avoir marqué son territoire et qu'elle lui appartient. Et lorsqu'il s'éveille enfin de son rêve de propriétaire aveugle, qu'il tilte enfin sur l'éventualité d'une rupture, il ouvre les yeux et voit sa partenaire pour la première fois depuis longtemps ! C'est le choc !
À force de négliger la partenaire et de la regarder sans la voir, on se rend compte que l'on avait oublié ses yeux magnifiques, sa croupe époustouflante, son sourire craquant, ce petit tic qui lui donne un charme foudroyant, cette façon si séduisante de se déplacer, etc. Le fait qu'un tiers arrive et qu'il puisse jouir de ce spectacle, qu'il puisse apprécier ce que lui aura occulté est un affront incommensurable. L'homme de bonne foi fera alors tout en son pouvoir pour récupérer l'amour de sa partenaire.
Vous devriez dès lors le sentir plus à l'écoute. Peut-être même se mettra-t-il à vous porter attention. Si c'est le cas, souriez et laissez-vous gâter. S'il n'est pas prêt à aller aussi loin maintenant, profitez de son ouverture cependant pour proposer le dialogue et le rapprochement. Une sortie pour l'apéro, un dîner au resto, un goûter à la campagne… L'important reste de créer l'occasion. S'il accepte, vous devrez assurer.
On croit connaître une personne sur la simple évidence que l'on fait sa lessive ou que l'on se lève chaque matin sous la même couette. Erreur ! On ne connaît de l'autre que ce qu'il veut bien nous montrer. Chaque personne a son jardin secret, un jardin secret qui nous étonnerait sûrement si l'on en découvrait la clé. Aussi, plutôt que de vous asseoir face à votre partenaire et de lui débiter les mêmes propos que vous ressassez tous les deux depuis longtemps, innovez. Intéressez-vous à lui et posez-lui des questions sur des sujets qui l'animent. Ou parlez ouvertement. Mettez les cartes sur tables en avouant que toute cette histoire de prétendant qui vous tourne autour vous a mené à la réflexion et que vous aimeriez discuter de votre avenir avec lui. Demandez-lui s'il croit que votre union est solide, jouez sur la possibilité d'une union ouverte et libre, interrogez-le sur ses envies d'infidélité tout en avouant à demi les vôtres, etc.
Vous n'avez rien à perdre. Sortez donc toutes vos munitions en les variant au possible. Votre conjoint doit comprendre que vous pouvez tout. Il doit également faire une introspection et déterminer s'il vous aime toujours ou si son désir de vous garder près de lui n'est que la crainte de perdre la femme de la maison. L'homme, on le sait, a encore beaucoup de mal à trouver son autonomie quand il s'agit de vivre seul. Alors parfois, son grand amour de la femme incarne uniquement sa carence maternelle. Ne soyez surtout pas dupe !