Prendre des cours
Toujours sur la même lancée, vous songerez à vous inscrire à des cours.
Cours de langues, cours de communication, cours d’informatique, cours universitaires, cours de dessins, cours de peinture, cours de musique, cours de gestion, cours de yoga, cours d’écriture, cours de théâtre, cours d’épanouissement personnel, cours de psychologie... Vous avez l’embarras du choix dans tous les domaines possibles.
Cet intérêt soudain pour des champs d’études que votre compagne ne soupçonnait pas vous placera d’emblée sur la marche du mystère à ses yeux. Et cela ne peut que vous être favorable. Une fois encore, elle qui croyait si bien vous connaître en restera bouche bée. Imaginez la tête qu’elle tirera lorsqu’elle constatera que vous suivez des cours de cuisine ! Du coup, elle comprendra que vous cachez beaucoup de désirs profonds, d’envies secrètes et surtout d’aptitudes non révélées.
Cela dit, les cours qui susciteront votre intérêt ne correspondront pas à la volonté d’épater la galerie. Ils ne combleront pas un besoin d’apparat. Vous les choisirez en fonction de vos désirs authentiques. Vous vous dirigerez dans des domaines qui vous ont toujours tenté. Observation d’oiseaux, astronomie, navigation, golf, échecs, clubs de lecture, menuiserie, ébénisterie, etc., correspondent peut-être à un rêve que vous n’avez toujours pas réalisé, faute de temps ou parce que cette activité déplaisait à votre amoureuse. Or en affichant désormais votre autonomie concernant cette activité, vous signifiez clairement à votre douce moitié que vous vous êtes pris en charge.
L’idée d’ajouter de nouvelles cordes à votre arc est un acte d’affranchissement. Votre partenaire, s’il lui reste un peu de sentiments à votre égard, s’en inquiétera. Or elle doit ressentir cette angoisse que causerait votre départ. C’est justement cette angoisse qui la poussera à ouvrir si elle tient à vous.
Elle vous posera dès lors quelques questions concernant vos dispositions de vie. Et vous lui répondrez, assurément. Vous lui expliquerez que vous éprouvez un besoin incroyable de vous ouvrir au monde, que votre esprit a besoin de se nourrir avec de nouveaux apprentissages, que vous souhaitez élargir vos connaissances, etc. Lorsque l’autre s’ouvre à l’extérieur, qu’il se tourne vers le dehors, le ou la partenaire comprend que la situation est brûlante et que cet autre est sur le point de préparer son baluchon avant de prendre la poudre d’escampette.
À ce stade, votre compagne sera, en théorie, très énervée, très anxieuse. Et à moins que vous ne soyez le tyran propriétaire, totalement imbu de sa personne et macho au possible, votre amoureuse ressentira le besoin d’attirer votre attention pour vous garder près d’elle. Ne croyez pas cependant que la partie est gagnée, vous auriez grand tort !