Soirée romantique
Dans le meilleur des cas, vous constatez qu'il vous aime toujours.
Il vous avoue qu'il s'est perdu dans les obligations, les banalités de la vie et qu'il est totalement paumé à l'heure actuelle, qu'il aimerait vous retrouver et recommencer une histoire d'amour avec vous. Il se pourrait, en revanche, qu'il ne soit pas capable d'exprimer ces choses, il reviendra donc à votre sens de l'initiative de lui souffler les bons mots.
Afin de reprendre contact avec votre compagnon, il suffit parfois d'une soirée bien organisée. Un cadre chaleureux, une ambiance sexy qui porte aux rapprochements, un bon vin pour pousser à la confidence, un repas agréable et délicieux pour signer le pacte de réconciliation. En fait, la vie est tellement simple lorsque l'on se donne la peine de la vivre. Souvent, ce qui nuit au couple, c'est justement cet enfermement dans les obligations quotidiennes et l'on oublie, à côté de cela, tous les plaisirs que l'on se permettait en début de relation et qui rendaient magique les instants partagés. Il faut donc recréer ces moments exceptionnels et les répéter dans le cadre différent de la réalité du moment.
S'il y a des mois, des années peut-être, que votre couple est en dérapage ou que la distance entre vous est évidente, ce ne sera pas de tout repos de mettre en route une soirée à deux. Mettez-vous de suite en mode mise en scène. Imaginez que vous devez rencontrer un amour de jeunesse perdu en cours de route. Vous avez toujours été sensible à son charme, mais vous avez quelques appréhensions, car il aura évolué différemment de vous et vous ne savez pas dans quel état d'esprit vous le retrouverez. Si vous réfléchissez bien à cette mise en scène, vous constaterez qu'en réalité, c'est vraiment de cela qu'il s'agit. Vous avez un jour craqué pour lui et maintenant, un monde vous sépare. C'est ce monde qu'il vous faut pénétrer aujourd'hui. Découvrir dans quel univers vit votre partenaire et décider s'il vous est toujours possible de mettre quelque chose en commun à partir de ces nouvelles données. Le but ultime, dans cette perspective, est d'amener un climat d'intimité entre vous.
Outre la vie au quotidien qui ménage à la plupart des couples une sorte d'intimité d'apparat (partage du même lit, de la même salle de bains, connaissance des habitudes personnelles de l'autre, etc.), la véritable intimité, celle qui se nourrit de confidences, de regards profonds, de câlins rassurants, d'amour physique, échappe très souvent au couple qui cumule plus de cinq de vie commune. C'est cette complicité amoureuse qu'il faut reconstruire. Sans cela, le couple n'est pas viable. On ne peut plus parler de couple sans la complicité, mais de partenariat.
Connaissant l'objectif de votre soirée, il vous faut en prévoir le cadre. Invitez-le au resto. Peut-être aussi que vous pourriez lui donner rendez-vous, dans un endroit que ni l'un ni l'autre ne connaît, pour l'apéro. Créez l'événement. Les formules "lounge" sont plutôt tendance à l'heure actuelle. Dénichez un endroit sympa où vous pouvez discuter au son d'une musique chaleureuse et sous un éclairage tamisé. Il est capital de sortir de la résidence familiale pour ce premier rendez-vous de réconciliation. Vous devez vous apprivoiser en terrain neutre.
Lors de cette soirée, vous prendrez l'initiative de la conversation. Vous assumerez votre volonté de reprendre la vie à deux, véritablement à deux, c'est-à-dire autre chose que cette vie en parallèle que vous vivez au même endroit sans partager. Vous avouerez votre désir de vivre en amoureux et non en associés. Enfin, vous proposerez un pacte de reconquête, que chacun reprenne son état d'esprit du début et se lance dans une campagne de séduction à l'endroit du partenaire. Si cette rencontre se déroule bien, que vous sentez une ouverture du partenaire, une réceptivité, une volonté similaire à la vôtre, tout vous permet d'espérer au mieux pour l'étape suivante. Si vous percevez des réticences, une mauvaise volonté, une avalanche de reproches, etc., abandonnez vos projets avec cet homme.