Titiller sa jalousie
Maintenant que vous avez des amis qu’elle ne connaît pas, des amis avec lesquelles vous sortez prendre l’apéro parfois, l’anxiété de votre amoureuse devrait être à son comble.
L’avant-dernière étape de votre reconquête consiste à titiller sa jalousie. Vous savez comment être beau, vous savez comment communiquer vos sentiments, vous savez comment attirer la sympathie, vous savez comment user de votre sourire… Cela vous place d'emblée sur le socle convoité de l'homme que l'on adore fréquenter.
Votre compagne n'est pas dupe. Elle voit forcément les améliorations que vous avez apportées à votre personnalité. Elle doit en conclure que vous êtes à l'apogée de votre pouvoir de séduction. Elle s'inquiétera justement des possibilités de cette nouvelle arme.
Laissez traîner quelques preuves que l'on s'intéresse à vous. Qu'il s'agisse de votre courrier électronique, de billets dans vos poches, de lettres postées, faites en sorte que votre partenaire découvre que deux ou trois représentantes du sexe féminin craquent pour vous. Évitez qu'il n'y en ait qu'une seule. Votre partenaire pourrait croire que vous êtes sérieusement engagé envers une autre femme et se fermerait plutôt que de vous en parler. La conséquence d'une telle pensée pourrait la mener au désespoir ou encore à la rupture définitive et non négociable. Au contraire, si plus d'une femme pose les yeux sur vous, c'est que vous vous épanouissez et que, bien que le danger de vous perdre soit présent, votre partenaire détient encore le pouvoir de vous rattraper.
Évidemment, les preuves de votre popularité devront rester dans les limites de la crédibilité, d'une part, mais du non vérifiable, d'autre part. À moins que vous n'ayez des complices, ce qui rendrait la stratégie plus facile. Une collègue de travail sympathique, une amie charitable, un membre de votre famille… Plusieurs personnes vous aideront avec plaisir si vous leur demandez. Mettez donc tout en œuvre pour exciter sa jalousie sans jamais lui fournir la moindre preuve tangible d'une erreur fatale et impardonnable.
Voici notre top liste des comportements qui inquiètent la partenaire à coup sûr :
Les billets de cinéma dans le fond d'une poche
Les coordonnées d'une inconnue sur un bout de papier
Les courriers électroniques d'une inconnue
Une lettre d'une inconnue arrivée par la poste
Un message sur le répondeur laissé par une femme
Un rendez-vous imprévu qui vous oblige à ne pas rentrer dîner
L'odeur d'un parfum étranger sur vos vêtements
Un coup de téléphone soudain qui vous oblige à quitter la maison sous un prétexte louche
Une addition au resto retrouvée dans votre porte-monnaie
Des transactions inhabituelles sur vos relevés bancaires
Des factures d'achats dans des endroits où vous n'avez pas l'habitude d'aller (fleuriste, bijoutier, etc.)
Évidemment, pour chacune de ces situations, vous aurez une explication. Vous aurez accompagné une collègue qui vit un sale moment et qui s'est confiée à vous, vous aiderez une collègue devenue le souffre-douleur du patron, vous aviez rendez-vous avec une conseillère financière pour un achat important dans le but de faire une surprise à votre partenaire, vous avez acheté un bijou ou une pièce de lingerie à votre compagne et vous lui donnez le cadeau en question sur-le-champ, vous avez offert des fleurs à une collègue malade, etc. Toutefois, pour les messages, les missives ou les mails, il vous faudra bien admettre qu'une femme vous porte dans son cœur. À ce compte, vous expliquerez que cette femme vous harcèle et que vous ne savez pas comment vous en défaire sans créer une catastrophe. Grâce à une complice désignée qui incarnera la femme énamourée, cette situation pourrait même amener votre partenaire à vous offrir son aide et ainsi vous rapprocher tous les deux… À vous de jouer !