Reconquérir son homme
Il vous échappe ? Pour reconnaître les symptômes de l'éloignement dans un couple, il n'est pas nécessaire d'être bien malin !
La distance physique aussi bien que la distance émotive, la distance au niveau de la communication se fait de plus en plus sentir. Lorsque vous avez l'impression d'être seule au moment où vous êtes à deux, c'est qu'il y un problème !
Au début de votre relation, il vous regardait avec amour et désir, il vous apportait peut-être le petit-déjeuner au lit, il vous dorlotait en regardant la télé, il vous caressait pour vous endormir le soir, il vous invitait au resto… Au début de votre relation, il s'intéressait à vous, à votre passé, à vos opinions, à vos coups de cœur, il vous aimait ! Aujourd'hui, C'est à peine si son regard croise le vôtre, il est toujours dans les nuages ou trop affairé pour entretenir une conversation avec vous. Son boulot lui prend tout son temps ou ses copains le sollicitent pour des rencontres de mecs. Bref, il vit avec vous, dans le même appartement, la même maison, mais vous comprenez que son esprit est ailleurs. Vos vies en parallèle ne se croisent plus, ne se rejoignent plus.
Cependant, vous l'aimez toujours ce mec qui vous a déjà fait craquer. Il est même possible que vous soyez dans le même état que lui, que doucement, sans même vous en rendre compte, vous l'ayez négligé, que vous aviez aussi cessé de le voir. À force de vivre avec quelqu'un, on finit par ne plus le voir. La routine s'installe et l'autre fait partie du décor comme une chose entendue. C'est à ce moment que le couple se fissure. La communication devient d'abord difficile avant de déraper vers le complètement impossible.
C'est souvent l'élément féminin du couple qui réalise en premier la distance. Et c'est souvent l'élément féminin du couple qui décide de sauver les meubles avant que le bateau ne coule. L'homme, réfugié dans son monde, n'insiste pas pour comprendre. Il s'agrippe à son surf, bien souvent, et s'engage sur la première vague qui l'amènera au loin. Pourquoi s'acharner, semble-t-il penser ? Il se fait tout simplement aux nouvelles règles du jeu et porte son attention sur des éléments qui le mettront en valeur. La femme, au contraire, une fois qu'elle a réalisé le drame de la rupture en devenir, se secoue et fera tout en son pouvoir pour retrouver l'homme qu'elle a aimé. À moins qu'elle n'ait déjà un amant… Mais ce n'est pas votre cas, bien sûr !
Vous aurez à faire un bilan afin d'estimer les dégâts. Jusqu'ici, y a-t-il eu des paroles blessantes, des gestes de violences, des trahisons, des tromperies, etc. Si aucun de ces éléments gravissimes n'a encore eu lieu entre vous, une récupération est toujours possible. Si vous avez l'un comme l'autre des torts irréparables, il vaudra mieux vous diriger vers une rupture en douceur. Certaines blessures ne se referment jamais et de persister avec l'autre dans ces conditions ne vous mènera nulle part. Si votre bilan ne fait état d'aucun élément négatif irrécupérable, vous avez tout à gagner en essayant de reconquérir Monsieur. Cette chasse au mari-perdu-pas-tout-à-fait-perdu deviendra une véritable aventure et une occasion unique de revenir la jeune séductrice que vous avez su être un jour. Et quelques conseils ne pourront nuire, assurément !
Voici quelques dossiers utiles :
Reconnaître les signes
Vous redonner confiance
Changer le quotidien
Créer la menace extérieure
Tendre des perches
Soirée romantique
La reconquête
Habiter sexuellement son corps
Susciter ou ressusciter le désir
Ce qui ne fonctionne pas