Reconquérir sa femme
Elle vous a quitté ? Elle n’est pas encore partie, mais ça ne saurait tarder ?? Vous voulez qu’elle reste, mais vous ignorez complètement comment vous y prendre...
Vous êtes dans la haine et les reproches ? Elle n’a tellement pas besoin de cela... Vous êtes plutôt dans la culpabilité et vous jouez les victimes ? Ce comportement ne fonctionnera pas davantage ! Pour la reconquérir, il vous faudra beaucoup de tact, une bonne dose d’humilité, une introspection rigoureuse, une certaine imagination, un brin de folie, un regain de confiance en vous, une patience inébranlable et surtout, surtout, une cargaison d’amour inépuisable. Car entre nous, pourquoi vouloir la reconquérir si vous ne l’aimez pas au-delà de tout ?
La première question que vous devrez vous poser c’est : est-ce que je l’aime toujours ?
Si vous hésitez, ajoutez un second volet à la question : quelles sont les raisons pour lesquelles j’aime ou j’ai le sentiment d’aimer cette femme ?
Si vos motifs affectifs sont plutôt d’ordre pratique, du genre : que vais-je faire sans elle, qui fera ma lessive, qui me préparera les repas, qui m’accompagnera dans les réceptions, qui me soulagera le soir quand j’ai des envies, comment on va faire pour les enfants, qui nettoiera la maison, etc., votre amour pour elle participe davantage du lien de reconnaissance que l’on éprouve pour une domestique plutôt qu’un sentiment véritable d’amour. À ce compte, il vous sera moins coûteux de prendre à votre service une femme de ménage. Sachez que la reconquête d’une femme est une entreprise qui peut vous demander quelques dépenses en plus d’exiger de vous une manifestation évidente de sentiments. Si vous n’êtes pas prêt pour ce genre d’aventure, il convient de lâcher prise et de vous orienter vers une nouvelle flamme.
Si au contraire, les raisons qui vous font aimer cette femme sont que vous l’admirez, que vous la trouvez belle, qu’elle stimule une charge émotive chez vous, qu’elle fait toujours battre votre coeur, et bien il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans l’arène et d’entreprendre le plus long, le plus dur combat de votre vie. Reconquérir une femme est beaucoup plus ardu que la conquérir une première fois. Or si le coeur n’y est pas, si n’êtes pas disposé à en faire la quête de votre vie, il est inutile de vous entêter à vouloir récupérer une femme que vous ne respectez sans doute pas. Si vous cherchez une mère ou une bonne, il y a toujours les annonces classées. Votre femme n’est pas dupe, elle ne reviendra pas pour vous servir de guide maternel, de faire-valoir ou de bouc-émissaire. Elle ne posera les yeux sur vous de nouveau que lorsque vous lui aurez prouvé tout ce qu’elle représente pour vous.
Seule une volonté de fer alliée à des stratégies honnêtes pourra vous conduire à la réalisation de votre objectif. Alors... L’aimez-vous toujours ?
Voici quelques dossiers utiles :
Questionnaire de la vérité
Un autre homme dans sa vie ?
Ne pas réagir en propriétaire
Comment lui dire ?
Œuvrer à votre relooking
Modifier vos habitudes
Prendre des cours
Vous faire de nouveaux amis
Titiller sa jalousie
Préparer une soirée