La reconquête
Maintenant que vous avez repris contact avec votre partenaire et que vous avez convenu tous les deux d'un pacte de reconquête, vous mettrez en opération votre campagne de séduction.
Rappelez-vous vos premiers moments avec lui. Rappelez-vous combien il vous impressionnait, combien vous le trouviez beau ou charmant. Rappelez-vous combien un coup de fil de lui suffisait à vous mettre le cœur à l'envers. Vous devez retrouver cet état d'esprit.
Il faut faire un travail, assurément, sur le regard que l'on porte sur l'autre. Au fil des ans, vous l'aurez tout simplement perdu de vue. Vous croyez le connaître parce qu'il vit sous le même toit que vous, mais que savez-vous de son évolution, outre les banalités qu'il veut bien vous en dire ? Admettre que vous ne connaissez pas si bien cette personne c'est lui redonner son aura de mystère et, conséquemment, lui rendre beaucoup de son attrait. Notez que votre partenaire doit se livrer à la même démarche, de son côté, afin d'évoluer dans le même sens.
Pendant quelques semaines, il sera agréable que vous vous donniez des rancards. La reconquête passe forcément par le jeu des rendez-vous coquins, le plaisir de retrouver l'autre pour quelques folies légères. N'oubliez pas que vous cherchez à découvrir qui cette personne est réellement. Il convient d'instaurer entre vous un climat de confiance et surtout une ambiance de laquelle sera exclue toute forme de jugement ou d'a priori. Tout ce que vous croyez savoir de l'autre est une image que vous tentez justement de briser pour voir sous le vernis et découvrir la vraie nature de l'homme que vous aimez (ou que vous croyez aimer).
Si après plusieurs rendez-vous (il pourrait s'agir de sorties au cinéma, de dîners au resto, de balades à la campagne, de promenades à la plage, etc.) votre entente se maintient dans une volonté d'évolution commune, vous pouvez passer à des moments plus intimes entre vous. Invitez-le à un dîner à la maison. Ambiance sexy, repas succulent, vin de qualité et musique pour l'amour.
La musique ainsi que l'éclairage comptent pour beaucoup dans une soirée que l'on souhaite chaleureuse. C'est pourquoi vous devez absolument mettre une musique qui vous convient à tous les deux. L'éclairage à la bougie est, quant à lui, une formule magique quand il s'agit de passer aux échanges sur canapé. C'est lors de cette première soirée d'amoureux dans votre nid commun qu'il faudra tabler sur une discussion plus profonde concernant vos ressentis. Profitez de cette intimité pour exprimer vos désirs secrets, vos goûts inavouables, vos besoins les plus délicats. Apprenez à vous livrer à l'autre sans hypocrisie. Cependant, veillez à garder les reproches en dehors de cet échange. Si vous admettez des carences ou des besoins profonds, il ne faut pas pour autant que l'aveu vous donne l'excuse d'attaquer le partenaire sur ses manquements. S'il est réceptif, qu'il vous écoute et qu'il éprouve réellement des sentiments pour vous, il réalisera de son propre chef, les domaines dans lesquels il vous aura négligée.
Cette soirée de confidences plus intimes devrait vous rapprocher autant physiquement qu'au niveau des émotions. Si vous êtes en mesure de vous confier l'un à l'autre, vous devriez terminer cet échange dans un câlin réconfortant. N'y voyez pas un échec si l'histoire ne se termine pas au lit. Avant de retourner sous la couette, il convient de se retrouver à la verticale, de réapprendre à rire ensemble, prendre du plaisir à deux dans la vie de tous les jours avant de se fondre dans la passion sexuelle…